« Favoriser le sport pour tous, et surtout permettre de développer cette pratique auprès d’un jeune public, c’est notre objectif à la province Sud », a ainsi déclaré Dominique Mole, 3eme vice-président de la Province. Plus faciles, plus larges, avec des profils descendants plus longs et des montées plus douces, ces pistes sont parfaites pour une initiation ou une simple pratique de loisirs. « Nous répondons à une demande de la part, à la fois des amateurs, mais également des clubs qui souhaitent encourager et développer le VTT en Calédonie. Nous avons donc décidé de compléter les équipements du site afin de pouvoir accueillir tous les public et de booster la fréquentation », complète Philippe Lepoul, directeur Jeunesse et Sports de la province Sud.
Un circuit urbain fabuleux
« Ces nouvelles pistes répondent parfaitement à nos besoins, explique Emmanuel Decuq de VTT Passion. Plus larges et donc plus faciles tout en procurant des sensations car il ne faut pas oublier que les gamins cherchent tout de même la difficulté. Les Boucles représentent désormais un circuit urbain complet fabuleux ! » L’association VTT Passion, forte utilisatrice des lieux, a d’ailleurs signé un partenariat avec la province Sud afin de « ne plus être de simples utilisateurs mais d’être impliqués dans la valorisation et la dynamisation des Boucles de Tina », indique le président de l’association.
Un test grandeur nature
« Trop choc », « Génial », « On peut vraiment s’éclater », « Il y a tous ce qu’on aime, des bosses, des virages, des montées, des descentes », « C’est juste comme il faut, ni trop dur, ni trop facile »….les jeunes sportifs n’ont pas caché leur enthousiasme. Plus qu’une seule chose à faire : enfourcher son VTT et venir les tester !