
Ces deux réunions d’information, ouvertes à tous, marquent le top départ de la Semaine du Microcrédit, ce rendez-vous incontournable de tous les porteurs de projets qui souhaitent créer leur entreprise.
Salle comble pour les réunions d’information
« La DEFE nous accueille explique Guillaume Bernadeau de l’Adie, car, non seulement la province soutient l’Adie financièrement, mais également parce que la création de sa propre entreprise, et donc de son propre emploi, représente une alternative à la recherche d’un travail salarié ». Plus de 120 personnes avaient ainsi fait le déplacement, la plupart averties de l’évènement par un SMS envoyé par la province. Les grandes étapes de la création d’un projet, de l’idée à sa création, en passant par sa viabilité financière et les aides octroyées par la province Sud, ont été balayées.
Un accompagnement qui rassure
Une première information indispensable aux dires des participants. « J’ai une idée depuis quelque temps, explique ainsi Marie, mais je ne sais pas par où commencer. Aujourd’hui, cela m’a permis d’avoir une vue d’ensemble des démarches à effectuer et des questions à me poser ».« Moi, je veux me lancer dans une activité de transport, ajoute Pierre, mais je n’ose pas.Maintenant je sais que je peux être accompagné et cela me rassure ».
Il vous reste 4 jours pour participer à cette Semaine du Microcrédit, et pourquoi vous lancer et créer votre propre emploi.
Pour plus d’information retrouvez l’Adie sur sa page Facebook : Adie Nouvelle-Calédonie ou contacter l’Adie au 05 05 55 (Numéro Gratuit) et par Email à nouvellecaledonie@adie.org