
Lancé mercredi 30 mars, au Château Hagen, en présence de Léonard Sam, président de la commission de la culture de la province Sud, de Nina Julié, élue provinciale chargée notamment de la jeunesse et de l’équipe de la direction de la Culture, cet évènement culturel majeur promet de belles surprises. Durant 15 jours, du 1er au 16 avril, grâce à une programmation ambitieuse qui confirme la grande diversité des disciplines hip-hop, les talents et les savoir-faire artistiques de la jeunesse de la province Sud seront mis à l’honneur.
Danse, graff, causerie…
« On va danser, graffer, mais aussi se poser des questions, grâce à une causerie sur le thème existe-t-il un hip-hop calédonien » annonce Léonard Sam tandis qu’Alexia Duchesne, en charge de l'opération à la direction provinciale de la Culture, détaille le programme : « Nous avons atteint l’âge de maturité avec cette quatrième édition qui va accueillir des talents d’ailleurs tout en mettant à l’honneur des spectacles locaux comme Peace Love Unity, de la compagnie Maado et Génération Hip Hop, de la compagnie Moebius ».
Simane, Raïssa, Kesh, Krylin, des invités de France, de Nouvelle-Zélande… et bien d’autres encore vont enflammer les salles de spectacle de Nouméa jusqu’à Bourail. Au programme, du break, de la danse debout, du graff, du rap, du slam et du djing… qui se déclineront dans le cadre de battles, concerts, spectacles et projections. Un court mais succulent aperçu de cette richesse a d’ailleurs été offert lors cette présentation par les groupes présents, Swarm Pacific, UBC, Résurrection et Yamak du Pacifique.
Et si vos enfants veulent aux aussi « choper le hip-hop » accompagnez-les et profitez-en pour découvrir et saluer le travail, la motivation et la créativité de tous les jeunes artistes et associations qui vont faire de cette 4ème édition un succès !
Retrouvez le programme de la QHH sur http://tazar.nc/evenement-15-hip-hop/