
96 mâts de béton, de 10 mètres de hauteur chacun. Les travaux en cours, entre Thabor et Roche-Liane, sur la commune du Mont-Dore, ont pour objectif l’installation de 96 lampadaires sur les 4 kilomètres de route qui traversent Saint-Louis. La fin des travaux est prévue pour la mi-septembre. Dotés d’une alimentation aérienne, les mâts, disposés côté montagne de la route, sont équipés d’une lanterne munie d’une grille de protection.
Ces travaux, confiés par la province Sud à l’entreprise SEPAC, sont réalisés de jour et pourraient nécessiter la mise en place, ponctuelle, d’une circulation alternée entre 8h et 16h.
Les travaux s’effectuent de jour, de 8h à 16h, et peuvent nécessiter ponctuellement une circulation alternée
Cette intervention de la province Sud, dont le coût global s’élève à 60 millions de francs, s’insère dans un plan d’actions plus large, destiné à améliorer les conditions de circulation des automobilistes sur la RP1. A travers notamment des actions de débroussaillage, déjà en cours, l’amélioration de la signalisation horizontale, prévues pour la fin d’année 2017, et le lancement d’une étude d’ensemble sur la faisabilité d’une voie de contournement.
A l’issue des travaux, l’ensemble de ces équipements sera remis à la commune du Mont-Dore, qui en assurera la gestion et l’entretien.