
Samedi 29 avril, 14h : ouverture des portes. En famille ou entre amis, tous se pressent pour avoir la primeur de l’exposition « Peuple du soleil », en présence de l’artiste Anne Keller Bouché.
Incas, Aztèques, Mayas et autres Olmèques
Diptyques, triptyques et œuvres plus monumentales, l’exposition met un point d’honneur à « proposer un circuit logique de connaissances » selon Anne Keller Bouché, artiste peintre. Julie, jeune active ne boude pas son plaisir : « Ce type d’exposition dans une bâtisse coloniale comme celle-ci donne un autre regard sur le bâtiment » dit-elle. La thématique se décline jusqu’au soir. Les plus petits confectionnent des masques précolombiens, les plus grands se délassent au son des notes de bossa nova distillées par le Trio Ipanema. Et cette quiétude s’est poursuivie jusqu’au dimanche soir.
« C’est mieux d’être au château»
A l’image de Lucas, les enfants sont conquis. « Il y a plein de jeux en bois taille XXL et c’est beau» s’enthousiasme Kimberly du haut de ses 8 ans. Le Château Hagen va continuer de faire rayonner les cultures qui dépassent la frontière océanienne. Les samedi 24 et dimanche 25 mai prochains, ce haut lieu patrimonial accueillera une exposition sur le tango, autre symbole de la culture latine. Le rendez-vous est pris.