
« Cette saison 2016, qui s’annonce dans un contexte peu favorable, notamment du point de vue économique, peut sembler morose sur le papier. Pas de tête d’affiche, 3 spectacles supprimés…et pourtant, cela sera sans doute une des saisons les plus intéressante, les plus intense » affirme le directeur. Parce qu’à bien y regarder, la qualité et l’originalité seront au rendez-vous.
Sous le signe de l’émotion
Des classiques revisités, tels que des « Fourberies de Scapin » qui pulsent, à la comédie grivoise « Elle voit des nains partout » qui vous fera découvrir une Blanche-Neige insoupçonnée, en passant par « Après une si longue nuit » qui fait entrer la Comédie-Française dans les murs du Théâtre de l’ile, les émotions, les rires et les pleurs raisonneront dans ce bâtiment, temple de la culture.
Le soutien de la province Sud
Cette année encore, la province Sud apporte son soutien à la création artistique avec une enveloppe de 22 millions pour le Théâtre de l’ile qui permet notamment d’accueillir les deux magnifiques spectacles que sont « L’illusion comique », de la compagnie locale Les Incompressibles, « Le jour des meurtres dans l’Histoire d’Hamlet », de la compagnie locale Tandem et de soutenir la création, dans le cadre d’une résidence au Théâtre, de la pièce « Après une si longue nuit », mise en scène par un sociétaire de la comédie Française.