Pour la Fête de la Musique 2016, la province Sud a décidé de sortir de Nouméa ! Les 25 et 26 juin ce sera à Thio et à Sarraméa que seront organisées des manifestations festives avec une programmation riche et variée.
Moment de partage et de découverte pour le public, la Fête de la Musique est un évènement important pour la Direction de la Culture. Le projet de cette fête « 100% broussarde » s’est fait en partenariat avec l’Association de Formation des Musiciens Intervenants (AFMI) et les communes qui accueillent les manifestations. Une jolie manière de valoriser la brousse et d’offrir au public des prestations et des animations à domicile. Entre blues, soul-funk-rock, musique tzigane, slam, reggae et kanéka local, chacun devrait trouver note à son oreille !

La musique envahit la rue à Thio ! samedi 25 juin de 9h à 16h : Au programme : Michel Bénébig (blues), les 100 fous (chanson française slam), Fuego Ritano (tzigane), King Biscuit Time (soul-funk-rock)et tout un panel de musique kanéka avec des groupes de Thio : JMK, Ungeeps, Dopwa, Newma, JVDK, Unity.
Un marché musical à Sarraméa 26 juin de 9h à 13h : Une programmation aux couleurs musicales variées avec la variété internationale aux influences pop-bossanova de On line, le reggae de Seeds et le kanéka de Gayulaz, devrait faire groover le fameux marché de Sarraméa