
Cette année, l’événement a été présent dans 6 communes de la province Sud à travers des ateliers, résidences, animations, expositions et spectacles. 120 artistes amateurs et professionnels y ont participé, pour le plus grand bonheur d’un public toujours plus nombreux puisque pas moins de 3000 personnes se sont pressées aux différents expositions, concerts et spectacles.
Une réussite pour les organisateurs et les participants.
« Je suis particulièrement ravie de cette édition qui a rassemblé un nombre important de partenaires, précisait Alexia Duchesne, chargée d'actions culturelles à la province Sud, au terme de l’opération. Plus ambitieuse que les années précédentes, elle a donné lieu à des créations et des expositions de grande qualité. Le geste coutumier d’ouverture et de clôture de la Quinzaine ainsi que la causerie furent de beaux moments d’échange et de partage qui ont donné une dimension particulière à la manifestation. »
Big up et à l’année prochaine
Hier soir, mercredi 25 mai, fut l’occasion pour la province Sud, en la personne de Léonard Sam, président de la commission de la culture, de remercier tous les partenaires, communes, artistes, associations, médias : « Cette 4èmeédition fut un évènement majeur et je tiens à féliciter tous nos partenaires, les artistes, les associations mais également la direction de la Culture et plus particulièrement Alexia Duchesne, véritable cheville ouvrière de cette quinzaine, et à souligner les moments forts et innovants de cette année que sont la causerie et la coutume. » Big up donc à cette quinzaine du Hip-Hop et à l’année prochaine !